Maki Sushi ou Norimaki

Publié le par Fiamma

Une fois que vous avez compris comment faire, c'est vraiment facile!

Normalement les makis n'ont qu'un ingrédient par rouleau, mais on trouve aussi des gros makis, qui ont plusieurs ingrédients(un peu comme les California Rolls).

Ici aussi, comme pour les Onigiri et presque tous les autres types de sushis, il faut aussi avoir un peu d'imagination. Car, vous pouvez même sortir de la tradition asiatique, et aller plus vers la cuisine fusion, en utilisant des ingrédients plutôt occidentaux. Ainsi, vous aller faire quelque chose d'original qui vas surprendre tous vos amis, et même ceux qui connaissent déjà les sushis.

Je pourrais manger du sushi (n'importe quel type) tous les jours!! J'adore!!


La Recette par moi-même


Préparation
1h/1h30
Cuisson 10 min (le riz)
Difficulté 3/5

Ingrédients (pour 8 personnes)
- 400g de riz pour sushi déjà cuit
- 1 feuille de Nori
- Wasabi (facultatif)
- Gingembre (facultatif)
- Sauce Soya

Ingrédients au choix suivant vos envie :
- Avocat
- Poisson (saumon, thon rouge, espadon, surimi...)
- Concombre
ETC ETC

Faites le Riz Japonais Vinaigré (Sumeshi)  et attendez qu'il refroidisse.

Couper  le poisson,  le concombre et l'avocat en barre d'1 bon cm² de section.

Placer une feuille de Nori côté brillant contre la table (extérieur des makis), sur une petite natte à sushi (Makisu) ou sur du papier sulfurisé ou transparent, sur une surface plane, les côtés longs de haut en bas.

Étalez le riz sur la feuille (attention, si vous utilisez vos mains, alors vous devrez les avoir humidifié), sauf les 2 derniers cm qui serviront à refermer le rouleau.

Étaler un peu de Wasabi au milieu du riz (facultatif – seulement si le Wasabi vous plaît), disposer ensuite la farce que vous désirez dans la longueur de votre rouleau (un ou plusieurs ingrédients).

Le moment est venu de rouler le tout. L'objectif est de serrer le plus possible le rouleau sans déchirer la feuille de Nori. Maintenez bien le contenu dans votre composition au moment de rouler, serrez les ingrédients dans le creux de votre Nori.

Mettez le rouleau au réfrigérateur durant 30 minutes - 1 heure.

 A leurs sortis les makis seront plus facile a découper, saisissez un couteau bien aiguisé (si vous ne disposez pas de couteau japonais, un couteau a steak fera très bien l'affaire!) découpez le rouleau tout les 2 centimètres pour obtenir 8 makis par rouleau.

Servir avec la sauce soya et un peu de Wasabi et gingembre.

[Les photos ne sont pas à moi]

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article